Apprendre l’allemand des affaires

La formation en allemand commercial est particulièrement adaptée à tous ceux qui souhaitent travailler ou propecter directement dans les pays germanophones.

Une formation en allemand commercial sur mesure

Le module commence par vous apporter les notions linguistiques nécessaires à la maîtrise de l’allemand, à savoir : la syntaxe te la pronciation. 

Le formateur insistera ensuite sur l’acquisition du vocabulaire spécifique au monde de l’entreprise, à la pratique de l’allemand des affaires et de votre secteur d’activité. Il vous mettra ensuite en situation à l’oral dans les différents cas de figure que vous pourrez être amené à rencontrer dans votre travail : réunion, conversation téléphonique, négociations, …

Notions culturelles

Lors de la formation en allemand, le formateur vous enseignera les notions culturelles à connaître afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de vos relations avec des partenaires germanophones.

En effet, l’approche de l’allemand est très différent selon le pays voire même la région dans laquelle vous allez opérer. La Suisse alémanique, l’Autriche, le Luxembourg ou l’Allemagne connaissent des pratiques et des approches d’affaires différentes.

Approche du cours d’allemand commercial

Pour apprendre l’allemand des affaires de manière efficace, nous avons développé une approche très tournée sur la pratique et l’exemple concret. En effet, pour travailler efficacement, il est recommandé de travailler à partir de supports réels : articles de presse, vidéos, audio, internet et d’extraire ensuite le vocabulaire traité de ce contexte ainsi que les règles de grammaire et les verbes irréguliers en allemand. Ainsi, vous serez beaucoup plus motivé pour travailler et pour progresser.

Communiquer lors de la formation en allemand

Nous insitons également sur la communication orale lors des stages de formation en allemand commercial. Vous gagnez ainsi en aisance et en confiance lors de vos réunions avec des partenaires allemands. Les cours se déroulent le plus possible en allemand.